Accident d'escalade : mort d'un jeune touriste de 24 ans, un rocher s'est décroché de la paroi et lui est tombé dessus

Mardi 16 avril 2024, un rocher s'est détaché d'une paroi en montagne, percutant un touriste en pleine descente en relais d'escalade. Le jeune homme de 24 ans est décédé des suites de ses blessures.

L'homme de 24 ans effectuait une descente d'escalade, près d'Orlu (Ariège) lorsque aux alentours de 17 heures, mardi 16 avril 2024, il est percuté par un rocher. Le PGHM (peloton de gendarmerie de haute montagne) de l’Ariège est intervenu, épaulé par un hélicoptère de la section aérienne "les Pujols", des gendarmes de Pamiers et du SMUR de Foix. 

Une enquête a été ouverte 

Malgré tous les moyens déployés, le jeune homme est décédé, des suites de ses blessures. Originaire de la région de Nantes (Loire-Atlantique), il était accompagné de deux autres personnes ce jour-là. 

La paroi est bien équipée pour l'escalade. Les gendarmes assurent que cette zone ne comporte pas plus de risque qu'une autre, mais que la montagne est imprévisible. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de l'accident. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité