Escalade dans les Pyrénées : des blocs de pierre se décrochent du flan de montagne, le site en Ariège est interdit

Des chutes de blocs de pierres ont eu lieu ce mercredi 7 juin à Aulos-Sinsat en Ariège. Elles ont conduit le maire à prendre un arrêté pour interdire les accès sur l'ensemble des voies d'escalade du Quié et des chemins de randonnées à Aulos-Sinsat.

Des chutes de blocs de pierre ont eu lieu en début de semaine, qui ont conduit le maire d'Aulos-Sinsat à prendre mercredi 7 juin un arrêté pour interdire les accès sur l'ensemble des voies d'escalade du Quié et des chemins de randonnées.

Le PGHM d'Ariège communique sur Facebook sur le détachement des blocs de roches et publie l'arrêté qui mentionne l'imprévisibilité du danger.

Cette mise en garde est partagée par le Chalet des Motards sur Facebook. Elle fait écho à un accident qui est survenu en janvier 2022 à Auzat à quelques kilomètres. Un homme de 24 ans qui pratiquait l'escalade est décédé après avoir reçu sur la tête un bloc qui s'était détaché de la paroi rocheuse.

La fréquentation et l'accès sont interdits officiellement par l'arrêté municipal jusqu'au 31 juillet 2023.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité