André Trigano ne mènera pas un 5e mandat à la tête de Pamiers (Ariège). La liste d'union de Frédérique Thiennot (DVC) remporte ce second de l'élection municipale avec 41,39 % des suffrages.
Ce dimanche soir, c'est la fin de 25 ans de règne pour André Trigano. Tous les bureaux de vote n'ont pas été encore dépouillés mais, selon notre journaliste sur place, Geoffrey Berg, le maire sortant a reconnu la victoire de son adversaire Frédérique Thiennot.
Frédérique Thiennot (DVC) l'emporte avec 41,39 % des suffrages. André Trigano (DVD) obtient 38,69 % des suffrages suivi par Daniel Memain (DVG) avec 19,91 %.
"C’était un combat difficile, avoue André Trigano au micro de France 3 Occitanie. Mon âge a certainement été un handicap et nous avons eu à faire un des adversaires avec un programme différent du notre. Je souhaite que l’on continue à travailler pour Pamiers. Je souhaite siéger à la communauté de communes. Si je peux aider Pamiers je le ferais. N’avoir jamais eu un échec en 60 ans de carrière, c’est bien cela donne une leçon. Je ne dis pas que je suis gai mais je suis très serein."
Le 15 mars dernier, l’élu de 94 ans (Divers Droite) avait pourtant recueilli 28,16 % des suffrages se plaçant en tête de ce premier tour de scrutin.
Au total, quatre listes s'étaient qualifiées. Elles furent que trois à finalement se lancer pour le second tour. Les deux candidats « Divers Centre », Frédérique Thiennot et Xavier Fauré, arrivés deuxième et troisième avec 31 voix d’écart, ont décidé de fusionner. Une stratégie payante puisque c'est cette liste qui mènera les affaires à la mairie de Pamiers au cours des 5 prochaines années.