A Pamiers, un marché de Noël modeste mais un atout précieux pour les commerces du centre ville

Le marché de Noël, une tradition qui confirme son implantation dans le Sud-Ouest. En Ariège, celui de Pamiers fête ses 10 ans. Il joue un rôle d'animation précieux pour les commerces du centre ville. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec sa dizaine de chalets, il est plutôt modeste à côté de ses voisins des grandes villes. Mais le marché de Noël de Pamiers remplit pleinement son rôle de dynamiseur du centre ville. il a été lancé il y a 10 ans par l'association des commerçants et la ville pour créer de l'animation et orienter les achats de Noël vers les petits commerces du centre-ville. Et ça marche. "Cela améliore l'attractivité commerciale indéniablement" dit Elisabeth Cance, la présidente de l'association des commerçants de Pamiers qui constate une fréquentation supplémentaire. 

Installé depuis le 8 décembre, sur la place centrale de Pamiers, le marché de Noël jouera les prolongations jusqu'au 6 janvier. Sa patinoire sera ainsi ouverte au public pendant toute la durée des vacances scolaires. 

Voyez le reportage de Laurent Winsback et Pascal Dussol :

C'est une tradition qui confirme son implantation dans le Sud-Ouest : les fameux marchés de Noël se limitent parfois à quelques jours, d'autres durent près d'un mois. Ce sera le cas cette année de celui de Pamiers, qui fête ses 10 ans, et joue un rôle d'animation précieux pour les commerces du centre-ville.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information