• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Pyrénées : l'affluence des grands jours au Plateau de Beille, en Ariège

Avec plus de 3000 visiteurs, le Plateau de Beille (09) a enregistré samedi son record d'affluence depuis le début de la saison. / © Pascal Dussol / France 3 Occitanie
Avec plus de 3000 visiteurs, le Plateau de Beille (09) a enregistré samedi son record d'affluence depuis le début de la saison. / © Pascal Dussol / France 3 Occitanie

Après un début d'hiver compliqué par l'absence de neige, la station de ski du Plateau de Beille a enregistré samedi son record de fréquentation depuis le début de la saison. Une affluence de bon augure pour ce premier week-end des vacances d'hiver. 

Par Laurence Boffet

"On l'a beaucoup attendue. Elle est tombée d'un coup, d'un seul et peut-être qu'il y en a trop maintenant mais on va en profiter, c'est l'essntiel". Comme ce skieur rencontré samedi, ils ont été très nombreux à se rendre sur le Plateau de Beille, en Ariège. Après avoir joué les grandes absentes, la neige est enfin tombée en abondance. Une neige de bonne qualité, aussi bien pour le ski de fond et les raquettes que pour la luge.


Un début de saison morose

Résultat, la totalité du domaine est ouverte au public. De quoi redonner le sourire au directeur de cette petite station ariégeoise après un début de saison bien morose. Faute de neige, l'espace nordique est en effet resté fermé à noël, période à laquelle il enregistre normalement 1/4 de son chiffre d'affaires saisonnier.
"On dit qu'on ne rattrape jamais la totalité de ce qui a été manqué" indique Georges Vignaux, le directeur de la station, "reste que ce qu'on voit depuis quelques jours est très intéressant pour nous. On ne reviendra pas au niveau de l'an dernier mais si la météo nous accompagne, on peut encore faire une saison plus qu'honnête". 
La fréquentation de samedi peut effectivement inciter à l'optimisme : plus de 3 000 visiteurs. Le record de fréquentation de la saison. 

Voyez le reportage de Geoffrey Berg et Pascal Dussol :

Sur le même sujet

Hérault : des agriculteurs dénoncent la récupération de terres agricoles pour produire de l'électricité verte

Les + Lus