Ski de bosses : Perrine Laffont, originaire des montagnes de l'Ariège, est toujours intouchable en coupe du monde

A chaque épreuve, c'est la même chanson. L'Ariégeoise Perinne Laffont est imbattable en coupe du monde. Elle signe sa quatrième victoire en 4 épreuves de ski de bosses. C'est du 100%. 

Perrine Laffont, 18 mars 2018, Coupe du Monde de bosses
Perrine Laffont, 18 mars 2018, Coupe du Monde de bosses © Grégory YETCHMENIZA / MaxPPP

Quatrième épreuve et quatrième victoire: la Française Perrine Laffont, championne olympique en titre de ski de bosses, a poursuivi son sans-faute
jeudi en Coupe du monde, en s'imposant lors de l'étape de Deer Valley (Utah), aux Etats-Unis.
Laffont, qui a gagné les deux runs au programme, s'est imposée avec un total de 83,23 points en super-finale, devant les Japonaises Anri Kawamura (80,94 pts) et Kisara Sumiyoshi (79,55 pts).

"Cette victoire fait tellement de bien ! Cela faisait quelques semaines qu'on n'avait pas eu de départ en compétition mais je me suis bien préparée et j'ai bien géré mes runs aujourd'hui. Je suis très contente d'avoir gagné", a commenté après-coup la skieuse de 22 ans.
Cette victoire est la 21e en Coupe du monde pour la triple tenante du globe de ski de bosses, plus que jamais leader de la Coupe du monde après avoir remporté les trois premières étapes qui se sont déroulées en décembre à Ruka (Finlande) et Idre Fjäll (Suède).
Chez les messieurs, l'autre tricolore en piste, Ben Cavet, a fini 2e derrière le N.1 mondial, le Canadien Mikaël Kingsbury qui faisait son retour à la compétition après s'être fracturé des vertèbres à l'automne dernier, lors d'un entraînement.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ski sport