A 22 ans, Perrine Laffont, la championne olympique, s’est imposée ce samedi à Ruka en Finlande, lors de la première étape. La triple vainqueure du globe de cristal signe sa 18e victoire en coupe du monde.
Une saison qui démarre sur les chapeaux de roues pour la jeune Ariégeoise. Perrine Laffont vient de remporter la première étape de coupe du monde de ski de bosses 2021 à Ruka en Finlande. Elle se place en tête avec un run de 79,18 points en super finale, soit trois points d’avance sur ses deux premières concurrentes : l’Américaine Jaelin et la Russe Anastasia Smirnova.
En grande forme physique la jeune championne nous avait confié être stressée en raison du covid avec la peur d’être écartée de la compétition. Perrine Laffont assume plus que jamais son statut de numéro 1 mondiale depuis 2018 et compte bien se maintenir sur cette marche de podium. Elle signe sa 18e victoire en Coupe du monde. Elle défendra son titre lors de la prochaine étape en Suède à Idre Fjäell, le 12 décembre prochain.