Ski : la neige tombée en abondance en Ariège permet l'ouverture de nouvelles stations

Après Ax 3 domaines et Beille, les stations de ski ariégeoises ouvrent les unes après les autres grâce à une neige qui tome en abondance depuis le 6 janvier 2024.

Ça y est, la neige est au rendez-vous. Tombée en abondance depuis le week-end du 6 janvier 2024 sur les sommets des Pyrénées ariégeoises, la neige permet aussi aux skieurs de rejoindre les stations situées dans ce département, proche de Toulouse et de la Haute-Garonne.

Ce samedi 13 janvier 2024, c'est la station familiale de Goulier qui s'apprête à accueillir les amateurs de glisse après un report de son ouverture prévue initialement le 17 décembre dernier. 

Située entre 1.100m d’altitude à 2.400, la station propose à la fois du ski nordique, du freeride, du parapente, des raquettes, des constructions d’igloo, du ski-joering, ou encore du cani-raquettes.

La saison en Ariège a débuté le 20 décembre dernier avec l'ouverture de Ax-3-Domaines.

Aujourd’hui plus de 80% du domaine est accessible au public. À Beille, également opérationnelle depuis cette date, le domaine est accessible à 95%. Chioula et Ascou ont ouvert leurs pistes depuis ce lundi 8 janvier 2024 et Mijanes a ouvert hier son domaine, de manière progressive également.

La neige qui a encore recouvert de blanc une bonne partie de l'Ariège depuis ce matin du 11 janvier 2024, devraient encore améliorer les conditions de ski. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité