Ski : la neige tombée en abondance en Ariège permet l'ouverture de nouvelles stations

Après Ax 3 domaines et Beille, les stations de ski ariégeoises ouvrent les unes après les autres grâce à une neige qui tome en abondance depuis le 6 janvier 2024.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ça y est, la neige est au rendez-vous. Tombée en abondance depuis le week-end du 6 janvier 2024 sur les sommets des Pyrénées ariégeoises, la neige permet aussi aux skieurs de rejoindre les stations situées dans ce département, proche de Toulouse et de la Haute-Garonne.

Ce samedi 13 janvier 2024, c'est la station familiale de Goulier qui s'apprête à accueillir les amateurs de glisse après un report de son ouverture prévue initialement le 17 décembre dernier. 

Située entre 1.100m d’altitude à 2.400, la station propose à la fois du ski nordique, du freeride, du parapente, des raquettes, des constructions d’igloo, du ski-joering, ou encore du cani-raquettes.

La saison en Ariège a débuté le 20 décembre dernier avec l'ouverture de Ax-3-Domaines.

Aujourd’hui plus de 80% du domaine est accessible au public. À Beille, également opérationnelle depuis cette date, le domaine est accessible à 95%. Chioula et Ascou ont ouvert leurs pistes depuis ce lundi 8 janvier 2024 et Mijanes a ouvert hier son domaine, de manière progressive également.

La neige qui a encore recouvert de blanc une bonne partie de l'Ariège depuis ce matin du 11 janvier 2024, devraient encore améliorer les conditions de ski. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information