Après Ax 3 domaines et Beille, les stations de ski ariégeoises ouvrent les unes après les autres grâce à une neige qui tome en abondance depuis le 6 janvier 2024.
Ça y est, la neige est au rendez-vous. Tombée en abondance depuis le week-end du 6 janvier 2024 sur les sommets des Pyrénées ariégeoises, la neige permet aussi aux skieurs de rejoindre les stations situées dans ce département, proche de Toulouse et de la Haute-Garonne.
Ce samedi 13 janvier 2024, c'est la station familiale de Goulier qui s'apprête à accueillir les amateurs de glisse après un report de son ouverture prévue initialement le 17 décembre dernier.
Située entre 1.100m d’altitude à 2.400, la station propose à la fois du ski nordique, du freeride, du parapente, des raquettes, des constructions d’igloo, du ski-joering, ou encore du cani-raquettes.
La saison en Ariège a débuté le 20 décembre dernier avec l'ouverture de Ax-3-Domaines.
Aujourd’hui plus de 80% du domaine est accessible au public. À Beille, également opérationnelle depuis cette date, le domaine est accessible à 95%. Chioula et Ascou ont ouvert leurs pistes depuis ce lundi 8 janvier 2024 et Mijanes a ouvert hier son domaine, de manière progressive également.
La neige qui a encore recouvert de blanc une bonne partie de l'Ariège depuis ce matin du 11 janvier 2024, devraient encore améliorer les conditions de ski.