INSOLITE. La station de ski de Font-Romeu met en vente 15 télécabines vieilles de 50 ans

15 œufs de télécabines datant de 1975 seront mis aux enchères le 27 janvier prochain. Le prix de départ de ces pièces de collections est fixé à 500 euros.

À tous les nostalgiques du ski des années 80, ou tous les adeptes de décorations insolites pour leur jardin, cette vente aux enchères est peut-être faite pour vous.

15 œufs d'époque

La station de ski Font-Romeu Pyrénées 2000 a décidé de la mise en vente aux enchères de 15 de ses télécabines historiques. Elles ont opéré sur la station de 1975 à 2022, avant d'être remplacées par des télécabines nouvelle génération. 

Vitres jaunies, câbles rouillés, ambiance années 80 promise. L'annonce affiche d'ailleurs la mention "usures et chocs" pour tous les lots mis en vente. Ces œufs d'époques mesurent 1m50 de large, 2m10 de haut et 2m20 de profondeur.

Profits reversés à une association

Le prix de départ est fixé à 500 euros pour chaque lot. Mais le directeur de la station espère les vendre pour 3000 ou 4000 euros chacun. L’argent collecté sera reversé au profit de l’association « L’œuvre des pupilles des sapeurs-pompiers ».

La vente aura lieu le 27 janvier 2024 à la station de Font-Romeu Pyrénées 2000. Vous pouvez vous inscrire ici.

L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité