Aprés l'épidémie de la Covid 19, les Français disent avoir envie de vacances au calme, loin de la foule. Une aubaine pour les stations des Pyrénées. L'ariégeoise Ax 3 Domaines s'attend à une augmentation de touristes et propose une multitude d'activités tout l'été.
Depuis quelques années, les stations de montagne développent le tourisme estival en proposant des activités sportives et ludiques en juillet et août. Pour l'économie de montagne, l'été devient tout aussi important que l'hiver. Et cette année, c'est d'autant plus vrai qu'après l'épidémie de Coronavirus, les Français sont à la recherche d’air pur et de grands espaces.
Des envies de nature
7 Français sur 10 disent vouloir des séjours au calme, loin de la foule et des gestes barrières. Après la crise sanitaire, les stations de montagne comptent bien tirer leur épingle du jeu. Car, comme ses voisines pyrénéennes, Ax 3 domaines a subi, en moyenne, 20% de perte d’exploitation cet hiver du fait du confinement qui a débuté un mois et demi avant la fin de la saison.En ce moment, les touristes commencent à arriver. Pour l'instant, le taux des réservations n'est pas plus important que l'an passé mais la direction de la station ariégeoise observe une augmentation des séjours de dernière minute.
Des séjours sportifs en famille
Fini la simple randonnée et le pique-nique au bord du sentier. Pour attirer les touristes, la station propose toute une gamme d'activités. Du mini golf à la piscine en passant par le mur d'escalade et les descentes en VTT. Des loisirs plébiscités par les vacanciers en manque d'activités physiques et d'air pur.Le reportage de France 3 Occitanie :