VIDEO. Route d’Occitanie 2023 : revoir le dernier kilomètre de la victoire sur le fil de Simon Carr lors de la 4e étape

durée de la vidéo : 00h01mn31s
Dernier kilomètre 4ème étape Route d'Occitanie. Victoire de Simon Carr. ©FTVI

Revivez en vidéo le dernier kilomètre de la victoire de Simon Carr et le retour du peloton pour la dernière étape de la Route d'Occitanie 2023.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Simon Carr (EF-Education) s'impose au sprint devant Lars Van den Berg (Groupama-FDJ) avec deux petites secondes d'avance sur le peloton. Le gallois occitan a tout fait pour empêcher le retour du peloton.

"C'est un rêve de ganger à la maison. Je regardais la course quand j'étais tout petit. C'est énorme! 

durée de la vidéo : 00h00mn59s
Simon Carr, vainqueur de la derni-re étape de la Route d'Occitanie 2023. ©FTVI

"réaction Carr"

Au général, Michael Woods remporte pour la deuxième année consécutive la Route d'Occitanie 2023. Il égale Alejandro Valverde, seul coureur à l'avoir fait, en 2018 et 2019.

durée de la vidéo : 00h01mn27s
Woods vainqueur Route d'Occitanie 2023 ©FTVI

" réaction woods"

Pour cette dernière étape, entre Saint-Gaudens et Saint-Girons (164 km), douze hommes ont bataillé pour être dans l'échappée du jour pour aller chercher la victoire finale, notamment le rouleur Filippo Ganna (Ineos-Grenadier). Deux hommes se sont isolés dans la l'ascension du col de la Core : Simon Carr (EF-Education) et Lars Van den Berg (Groupama-FDJ).

Derrière chez les favoris, la Movistar a tenté de faire vaciller Michael Woods dans la dernière difficulté, sans inquiéter le Canadien.

Mais Israël-Premier Tech a quand même tout donner dans les vingt derniers kilomètres pour tenter d'offrir à son sprinteur Corbin Strong la dernière étape. Michael Woods et ses coéquipiers sont tombés sur un os avec Simon Carr. Le coureur gallois a utilisé son expérience pour l'emporter en laissant le jeune Van den Berg lancer le sprint, pour aller chercher cette étape.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information