Vainqueur de la troisième étape de la Vuelta, à Arinsal (Andorre), le cycliste belge Remco Evenepoel a fini le visage couvert de sang, quelques secondes après avoir franchi la ligne d'arrivée.
C’est un triomphe ensanglanté pour Remco Evenepoel. Hier, lors de la troisième étape de la Vuelta, le Tour d’Espagne, le coureur belge s’est illustré par sa victoire … mais aussi par sa chute. C’est le visage couvert de sang qu’il achève les 158km reliant Suria (Catalogne) à Arinsal (Andorre).
Que s’est-il passé exactement ?
Après avoir franchi la ligne d’arrivée, le champion du monde a malencontreusement chuté en fonçant dans une vingtaine de personnes, dans la zone réservée aux assistants du personnel. La zone de freinage était trop courte et le virage trop soudain, à peine 50 mètres après la ligne d’arrivée.
Des images impressionnantes, mais "rien d’inquiétant", selon le cycliste, qui a pris soin de laisser un message sur Instagram : "J'espère que la femme va bien", faisant référence à celle sur qui il fonce au premier plan de la vidéo.
Le maillot rouge pointe tout de même du doigt l'organisation et évoque "un problème de sécurité". Agacé, il déclare : "Ca commence à me casser les..."
Il reste néanmoins "très heureux de cette victoire" et se dit "prêt pour les trois prochaines semaines" de course. L'an dernier, il avait remporté le Tour.