Foot : Luzenac est interdit de montée en Ligue 2 pour raisons financières et fait appel

La Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) de la Ligue Professionnelle de Football vient d'interdire de montée en Ligue 2 le Luzenac Ariège Pyrénées (LAP) l'an prochain. Le club a décidé de faire appel. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Coup de tonnerre pour Luzenac ! Le club ariégeois vient de ce voir signifier par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) de la Ligue de Football Professionnelle (LFP) l'interdiction de monter en Ligue 2 pour raisons financières. 

Selon un porte-parole du club, le président Jérome Ducros a été auditionné ce jeudi matin à 11 heures par la DNCG et a reçu vers 19 heures un email lui indiquant simplement que la montée de Luzenac en Ligue 2 était refusée. 

Le club a décidé de faire appel de cette décision. "On s'y attendait un peu, car tous les petits clubs en passent par là", a indiqué à France 3 un responsable de la direction du LAP. "Mais on a confiance, a-t-il ajouté. On va donner toutes les garanties financières nécessaires pour représenter notre dossier en appel". 

Luzenac, plus petite ville ayant jamais accéder à la Ligue 2 de football, a gagné sur le terrain son billet pour la Ligue 2 en terminant deuxième du championnat de National. Le club, qui n'a pas de stade homologué à ce niveau en Ariège, a conclu un accord avec le Stade Toulousain pour jouer ses matchs à domicile sur le terrain du stade Ernest-Wallon à Toulouse. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information