La Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) de la Ligue Professionnelle de Football vient d'interdire de montée en Ligue 2 le Luzenac Ariège Pyrénées (LAP) l'an prochain. Le club a décidé de faire appel.
Coup de tonnerre pour Luzenac ! Le club ariégeois vient de ce voir signifier par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) de la Ligue de Football Professionnelle (LFP) l'interdiction de monter en Ligue 2 pour raisons financières.
Selon un porte-parole du club, le président Jérome Ducros a été auditionné ce jeudi matin à 11 heures par la DNCG et a reçu vers 19 heures un email lui indiquant simplement que la montée de Luzenac en Ligue 2 était refusée.
Le club a décidé de faire appel de cette décision. "On s'y attendait un peu, car tous les petits clubs en passent par là", a indiqué à France 3 un responsable de la direction du LAP. "Mais on a confiance, a-t-il ajouté. On va donner toutes les garanties financières nécessaires pour représenter notre dossier en appel".
Luzenac, plus petite ville ayant jamais accéder à la Ligue 2 de football, a gagné sur le terrain son billet pour la Ligue 2 en terminant deuxième du championnat de National. Le club, qui n'a pas de stade homologué à ce niveau en Ariège, a conclu un accord avec le Stade Toulousain pour jouer ses matchs à domicile sur le terrain du stade Ernest-Wallon à Toulouse.