Football : Luzenac, interdit de Ligue 2, saisit le CNOSF

Luzenac joue les prolongations et abat sa dernière carte. Le club de football ariégeois, interdit de monter en Ligue 2 par les instances fédérales, a saisi ce lundi 7 Juillet le CNOSF (Comité national olympique et sportif français). C'est l'ultime recours pour le Luzenac Ariège Pyrénées (LAP)

La saga continue pour le club de football de Luzenac. Les Ariègeois ont gagné sur le terrain le droit de monter en Ligue 2 mais ce droit leur a été refusé par les instances du football français.


Le Luzenac Ariège Pyrénées avait fait appel début juin de la première décision. L'appel a été examiné la semaine dernière et le couperet est tombé. L'interdiction de monter en   division supérieure a été confirmée. Les dirigeants de Luzenac se sont ensuite donnés quelques jours de réflexion avant d'annoncer sur le site internet du club ce lundi 7 Juillet la saisine du CNOSF (Comité national olympique et sportif français). La confirmation est arrivée simultanément sur le compte twitter du LAP.

Le dernier recours

Faire appel au CNOSF est le dernier recours possible pour le club Ariègeois. Le Comité national olympique et sportif français interviendra en tant que conciliateur uniquement si les deux parties prenantes au dossier sont prêtes à s'entendre. Le CNOSF n'a pas de pouvoir de décision.
Cette conciliation n'a pas d'effet suspensif et l'interdiction de monter en Ligue 2 reste donc de mise pour le club de Luzenac dont l'avenir est bien sombre. Le championnat de Ligue  2 reprend le premier août prochain. Pour l'instant sans Luzenac. A moins d'un miracle, le club ariègeois jouera en championnat National la saison prochaine.