C'est un véritable exploit que le Luzenac Ariège Pyrénées a signé à l'occasion de la treizième journée de championnat, victoire 0-2 à Boulogne-sur-Mer, pourtant sixième au classement au coup d'envoi.
Ce succès a d'énormes conséquences, comptables d'abord puisque Ajaccio (1er) a été tenu en échec à Colomiers 1-1, et qu'Orléans (2ème) a été battu à Strasbourg 1-0 pendant les arrêts de jeu (91ème). Du même coup, voilà le LAP sur la troisième marche du podium à trois unités du leader corse.
Deuxième motif de satisfaction, plus sportif celui-là, le comportement du onze pyrénéen qui a confirmé sa belle victoire en amical face au TFC 2- 1 et s'affirme de façon plus marquée à l'accession en Ligue 2, c'est, rappelons-le l'objectif du tandem Ducros-Barthez sur une perspective de deux ans. Enfin, sur un plan plus personnel, Ande Dona Ndoh auteur des deux buts à Boulogne s'envole au classement des meilleurs buteurs du National avec 11 réalisations. Une treizième journée porte-bonheur pour les « isards » qui se déplaceront à Ajaccio pour le compte de la quatorzième journée. Une affaire de suprématie... qui l'eut cru ?