• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Pas de ligue 2 pour Luzenac : le comité olympique a rendu un avis défavorable

L'équipe de Luzenac le 16/08/2013 / © MaxPPP
L'équipe de Luzenac le 16/08/2013 / © MaxPPP

Le Comité Olympique Français a rendu un avis défavorable concernant la montée en ligue 2 de Luzenac. Le club de football ariégeois espérait pourtant obtenir un soutien auprès de cette instance. Luzenac a gagné sa place en L2 sur le terrain mais son dossier a été rejeté pour des raisons financières.

Par Juliette Meurin

C'est un nouveau coup dur pour Luzenac. Le petit club de football ariégeois a reçu ce lundi soir un avis défavorable du comité national olympique pour la montée en ligue 2. Le CNOSF a donc décidé de suivre la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) qui a déjà rejeté à deux reprises le dossier de Luzenac pour des raisons financières. Les dirigeants de Luzenac dont l'ancien champion du monde de football Fabien Barthez étaient pourtant confiants à l'issue de leur audition par le comité Olympique.

Luzenac a terminé deuxième du championnat de national la saison dernière gagnant ainsi sur le terrain sa place en Ligue 2. Dans un communiqué, les dirigeants du Luzenac Ariège Pyrénées (LAP) affirment qu'ils prendront les décisions qui s'imposent dans les 24 heures. L'ultime recours pour le club ariégeois est désormais le tribunal administratif de Toulouse.

A lire aussi

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus