Une quinzaine d'hectares de montagne dévastés par un incendie en Ariège

Le feu a pris jeudi en fin d'après-midi entre les communes d'Arignac et de Bédeilhac-Aynat, nécessitant l'intervention des Canadairs. Des reconnaissances ont lieu ce vendredi pour s'assurer que le feu ne va pas reprendre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été donnée vers 16 heures jeudi 29 septembre. Un feu de forêt s'est déclaré dans un secteur très pentu sur les communes de d'Arignac et de Bédeilhac-Aynat, en Ariège. En raison des difficultés d'accès et de la sécheresse, il a progressé rapidement.

La décision a alors été prise d'adjoindre aux moyens au sol, dans ce terrain très escarpé, des moyens aériens. Quatre Canadairs, venus de Marignane ont donc attaqué le feu avec plusieurs rotations en fin de journée, permettant de le fixer avant la tombée de la nuit.

Le feu a dévasté 15 hectares de végétation.

De nombreux pompiers sont cependant restés sur place pendant la nuit pour surveiller le feu et des reconnaissances entamées ce vendredi matin pour empêcher toute reprise.

Jeudi soir, le feu avait dévasté 15 hectares de végétation selon les pompiers de l'Ariège. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité