Après avoir terminé 4e samedi dernier pour l'ouverture de la saison en Finlande, la championne olympique Perrine Laffont a effacé cette déception en prenant la 2e place de l’épreuve de ski de bosses ce samedi 11 décembre à Idre Fjäll (Suède), comptant pour la Coupe du monde.
La déception de la semaine dernière est déjà loin. Ce samedi 11 décembre, l’Ariégeoise Perrine Laffont a décroché la deuxième place de l’épreuve de ski de bosses à Idre Fjäll, en Suède, comptant pour la Coupe du monde.
Samedi dernier, la reine de la discipline, avait terminé à la quatrième place lors de l’ouverture de la saison à Ruka, en Finlande. C’est la première fois qu’elle était absente d’un podium depuis janvier 2018.
Victorieuse de quatre courses sur cinq l'hiver dernier, la championne olympique 2018 a totalisé 84,63 points, devancée par la Japonaise Anri Kawamura, avec 85,99 points. L'Australienne Jakara Anthony a fini 3e avec 84,55 points et se retrouve en tête du classement général de la Coupe du monde devant Perrine Laffont, quadruple tenante du titre.
We are back ???
— Perrine Laffont (@LaffontPerrine) December 11, 2021
@french_mogul_team
@wadteamfrance https://t.co/mSCzFWEbZB
Chez les hommes, le Français Benjamin Cavet a lui aussi décroché son premier podium en terminant 3e derrière le Japonais Ikuma Horishima, leader de la Coupe du monde, et le Suédois Albin Holmgren.