Ski : l’Ariégeoise Perrine Laffont termine deuxième de l’épreuve de bosses d’Idre Fjäll, en Suède

Publié le
Écrit par June Raclet
Perrine Laffont sur la 2e marche du podium de l'épreuve de bosses en Suède
Perrine Laffont sur la 2e marche du podium de l'épreuve de bosses en Suède © Facebook Équipe de France de ski de bosses

Après avoir terminé 4e samedi dernier pour l'ouverture de la saison en Finlande, la championne olympique Perrine Laffont a effacé cette déception en prenant la 2e place de l’épreuve de ski de bosses ce samedi 11 décembre à Idre Fjäll (Suède), comptant pour la Coupe du monde.

La déception de la semaine dernière est déjà loin. Ce samedi 11 décembre, l’Ariégeoise Perrine Laffont a décroché la deuxième place de l’épreuve de ski de bosses à Idre Fjäll, en Suède, comptant pour la Coupe du monde.

Samedi dernier, la reine de la discipline, avait terminé à la quatrième place lors de l’ouverture de la saison à Ruka, en Finlande. C’est la première fois qu’elle était absente d’un podium depuis janvier 2018.

Victorieuse de quatre courses sur cinq l'hiver dernier, la championne olympique 2018 a totalisé 84,63 points, devancée par la Japonaise Anri Kawamura, avec 85,99 points. L'Australienne Jakara Anthony a fini 3e avec 84,55 points et se retrouve en tête du classement général de la Coupe du monde devant Perrine Laffont, quadruple tenante du titre.

Chez les hommes, le Français Benjamin Cavet a lui aussi décroché son premier podium en terminant 3e derrière le Japonais Ikuma Horishima, leader de la Coupe du monde, et le Suédois Albin Holmgren.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.