Vente aux enchères des restes de la Sotap Carol à Montferrier

La Sotap Carol un des derniers façonniers français a été placé en liquidation judiciaire en mars dernier. Ce mardi, c'est la vente aux enchère des machines et des stocks restants. La fin d'une histoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'usine textile de Sotap Carol à Montferrier s'est tue depuis plus d'un an. En mars dernier, après l'occupation des lieux par les salariés, elle a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Foix. Les 88 salariés se sont retrouvés sans emploi.
Aujourd'hui un seul a retrouvé un emploi stable. Leurs outils de travail et les stocks  de la Sotap Carol sont mis aux enchères pour payer les créanciers. Les acheteurs sont donc venus voir ce qu'il restaient à acquérir. Certains salariés ont également fait le déplacement et déplorent la disparition d'une partie du stock.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information