Il est urgent d'aller à Samadet ce dimanche. Les 3 novilleros français les plus en vue, Andy Younès, Tibo Garcia et Adrien Salenc sont à l'affiche (novillos de López Chaves) pour une confronttion qui s'annonce bouillante. Le premier nommé, Andy Younès, a triomphé de belle façon hier à Valencia.
Valencia, 14 mars 2017
Quatrième corrida (novillada) de la Feria de Fallas.
6 novillos de José Vázquez, de belle allure et de bon jeu.
Cristian Climent : silence (un avis) et applaudissements (un avis)
Andy Younès : une oreille et une oreille
Marcos : applaudissements et une oreille.
Beau temps. Entrée: 1/4
Cristian Climent, novillero bouillonnant dans la lignée d'El Soro, n'a pas convaincu.
Marcos, petit fils du célèbre éleveur Domingo Hernández, était de retour aux arènes après une année de "retraite". Pour la troisième novillada de sa carrière, il a fait preuve d'une belle assurance.
Andy Younès, pour la deuxième année consécutive, triomphe à Valencia dans son style particulièrement audacieux, alternant séquences de toreo académique et enchaînements ébouriffants. Il est le premier torero cette saison à ouvrir la Grande Porte de Valencia.
La novillada de dimanche prochain à Samadet qui "l'oppose" à ses compatriotes Tibo Garcia et Adrian Salenc pourrait bien être le prélude à une grande saison pour la nouvelle génération des toreros français. Ces trois là, que l'on retrouvera ensemble plusieurs fois cette année, prétendent purement et simplement suivre le chemin de Castella et Juan Bautista. Et pourquoi pas, dépasser leurs aînés!