Cet article date de plus de 5 ans

Attentats de Paris : "Les terroristes savent s'adapter à leur milieu", d'après Patrice Prat

Le député du Gard et membre de la commission d'enquête parlementaire sur la surveillance des filières djihadistes a répondu à nos questions au lendemain des attaques meurtrières de Paris.
Le député du Gard Patrice Prat, le 14 novembre 2015.
Le député du Gard Patrice Prat, le 14 novembre 2015. © France 3 LR
"Le risque zéro n'existe pas", a rappelé le député du Gard Patrice Prat, samedi 14 novembre dans notre journal, après les terribles attentats qui ont frappé Paris vendredi soir.

Le député, qui a participé à la commission d'enquête parlementaire sur les filières djihadistes, a estimé que notre région figurait "parmi les régions les plus exposées" : "la vigilance doit être absolue et il faut faire confiance à l'action des forces de sécurité et à l'action judiciaire pour traiter durablement de cette question".

durée de la vidéo: 03 min 10
Attentats de Paris : interview de Patrice Prat, député du Gard ©France 3 LR

"Les terroristes sont extrêmement mobiles, savent s'adapter à leur milieu et au contexte", a ajouté Patrice Prat, pour qui "il faut une grande réactivité et une grande capacité d'adaptation".

"Nous consacrons des moyens nouveaux" à l'endiguement de ces phénomènes, qui, bien qu'ils soient importés en France, doivent se régler sur le plan idéologique : le problème "doit également se traiter au sein même de l'Islam dans les divisions qui le déchirent", a estimé le député.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
attentats de paris faits divers terrorisme attentat politique