8 sites ont été proposés au ministère de l'Intérieur pour l'implantation de ces nouveaux radars. Verdict en fin d'été.
Si le ministère valide les sites et la faisabilité technique, les nouveaux radars tronçon pourraient être opérationnels fin 2012, début 2013. Cet équipement spécial mesure la vitesse moyenne d'un véhicule entre 2 points donnés. Mais pour cela, il ne faut aucune "porte de sortie" entre les 2 bornes et surtout que le site soit également accidentogène
Dans l'Hérault
5 sites sont proposés au ministère de l'Intérieur.
Dans le Gard
2 sites sont proposés au nord du département.
2 radars discriminants (contrôle de vitesse camion/voiture) sont aussi demandés sur l'A.9.
1 radar fixe de vitesse pour le réseau secondaire.
Dans l'Aude
1 site proposé sur l'A.61 à hauteur de Castelnaudary (portion de 4kms).
Les Pyrénées-Orientales et la Lozère n'ont pas encore fait de demande en ce sens.