La conductrice d'un car Flixbus qui est sorti de route dimanche dans l'Aude, sur l'A.61, tuant une passagère, a été mise en examen tandis que l'enquête se poursuit sur les causes, encore inexpliquées, de l'accident, a indiqué le parquet de Narbonne.
Mise en examen notamment pour "homicide involontaire lors de la conduite d'un véhicule par imprudence ou négligence", la conductrice, âgée de 50 ans, a été remise en liberté et placée sous contrôle judiciaire, a précisé la procureure de Narbonne, Marie-Agnès Joly.
Eclaircir les causes de l’accident
L'information judiciaire doit permettre d'éclaircir les causes de l'accident, "qui ne sont toujours pas claires et nettes", avec notamment une "expertise en accidentologie sur la partie mécanique", a ajouté la procureure.
Les examens menés jusque-là n'ont pas permis de retrouver de traces de prise de médicaments, et exclu un usage d'alcool ou de drogue. La conductrice, qui dément tout endormissement, n'a pour sa part pas d'explication sur la perte de contrôle du véhicule, selon la magistrate.
Une passagère de 21 ans est morte, une autre toujours dans un état grave
Le car, reliant Barcelone à Bordeaux, s'est couché sur le côté de l'A61 dimanche à la mi-journée, avec à bord 30 personnes.
Une passagère française de 21 ans est décédée dans l'accident, une autre, de 22 ans, étant grièvement blessée. Hospitalisée au CHU de Montpellier, "son état s'est stabilisé mais reste très grave", a indiqué Mme Joly.