Cet article date de plus de 5 ans

Alerte météo : Bizanet au coeur des orages

Depuis la fin de l'après-midi, de fortes pluies s'abattent sur l'Aude, sur une ligne Durban/Saint-André-de-Roquelongue/Bizanet. Les sapeurs pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours croulent sous les appels d'habitants inondés et d'automobilistes bloqués sur des routes submergées.

© Google maps
Depuis le milieu de l'après-midi, la pluie a commencé à tomber sur les Pyrénées-Orientales et surtout sur l'Aude. Une ligne orageuse frappe actuellement la zone de Durban/Saint-André-de-Roquelongue/Bizanet. Et le standard des sapeurs pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS 11) est déjà saturé d'appels.

Maisons et routes inondées

Le débordement des cours d'eau a déjà provoqué l'inondation de plusieurs maisons et routes. Certains habitants ne peuvent rentrer chez eux, d'autres sont bloqués dans leurs voitures.
© F3 LR
Pour les secourir, les pompiers du SDIS sont déjà sur le terrain, secondés par des renforts venus de tout le département (Lézignan-Corbières, Narbonne et Carcassonne).

Passages à gué fermés dans les Pyrénées-Orientales

Dans le même temps, les pluies ont aussi redoublé dans les Pyrénées-Orientales. En conséquence, la préfecture a ordonné la fermeture des passages à gué suivants :
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo inondations