Amendements du Sénat : un non-évènement pour le président du Conseil Général de l'Aude

La modification de la  réforme territoriale par la commission du Sénat ne changera rien. C'est le président du Conseil général de l'Aude qui l'affirme. Pour André Viola, la fusion Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées est inéluctable et les députés socialistes auront le dernier mot.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a toujours défendu la fusion entre le Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. Le président du conseil général de l'Aude, André Viola a réagi ce matin aux contre-propositions sénatoriales qui visent à garder les deux régions intactes.  Pour l'élu socialiste, les amendements déposés par le groupe UMP au Sénat ne sont pas recevables et lors de l'examen final de la réforme territoriale, ce sont les députés de la majorité qui trancheront. 

durée de la vidéo : 00h02mn30s
Jean-Pierre Laval et Frédéric Guibal ont rencontré le président du conseil général de l'Aude, André Viola ©F3LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information