Après 10 semaines de nurserie, Viviane retrouve sa liberté dans le parc de Sigean

La plus célèbre ourse de France est en pleine forme selon les responsables de la réserve africaine de Sigean. Depuis sa capture, le 7 juillet dernier, du côté de Gruissan, l’animal vivait seule dans la nurserie, elle a désormais retrouvé les 10 hectares du parc et les 13 autres ours du zoo.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le 7 juillet, Viviane était dans un espace en plein air de 400m2 mais à l’écart des autres ours du Tibet.

Il y a une semaine, elle a été remise dans le grand parc de 10 hectares, au contact des 13 autres ours. Là, elle retrouve un véritable espace de liberté.

Viviane, ourse de 31 ans, s’était échappée au début de l’été, en voulant fuir les ardeurs d’un mâle, un peu trop entreprenant.
Elle avait réussi à forcer une grille rouillée et immergée sur le mur d’enceinte.

Depuis l’incident et cette fugue estivale, une clôture électrique a été installée pour éviter que Viviane ou ses amis ne soient tentés par d'autres baguenauderies.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information