Une attaque de brebis attribuée au loup à Ribouisse dans l'Aude

Le loup a encore frappé le week-end dernier dans l'Aude. L'attaque a eu lieu chez un éleveur de Ribouisse, au sud de Castelnaudary, presque en limite de l'Ariège. Une brebis est morte dévorée, une est gravement blessée et une autre a été euthanasiée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la 6e attaque de loup en trois ans dans cet élevage de brebis du Lauragais, installé sur la commune de Ribouisse. Elle s'est produite le week-end dernier.

Excédé, l'éleveur est allé déposer la carcasse de son animal devant les locaux de l'ONCFS, l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage, à Carcassonne.


Le loup a tué une brebis et en a blessé deux autres, l'une d'elles a dû être euthanasiée.

Aujourd'hui, les éleveurs demandent que des analyses génétiques soient faites pour déterminer s'il s'agit d'un loup sauvage ou d'un hybride.
Pour l'instant dans l'Aude, seules des analyses sur les poils et les crottes sont effectuées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information