Aude : les méfaits de l'alcool sur la route

Dans un communiqué, le groupement de gendarmeries de l'Aude a résumé les contrôles de la nuit. 270 dépistages d'alcoolémie ont été réalisés entre ce 23 et 24 juillet. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes de l'Aude ont procédé ce week-end à 270 dépistages d'alcoolémie en cette nuit du samedi 23 au dimanche 24 juillet.

Six se sont retrouvés délictuels, c'est à dire dépassant la limite autorisée de 0.50mg/l. Onze contrôles ont conduit à des contraventions, dont l'une attribuée à un jeune conducteur. Pour rappel, une alcoolémie entre 0,25 et 0,39 mg/par litre d'air expiré entraîne une amende.

Deux dépistages de stupéfiants ont aussi été effectués, un s'est révélé positif. 

Parmi les conducteurs les plus émêchés, l'un a fini sa course sur le toit. Il a perdu le contrôle de son véhicule à Puilaurens, à 21h24 hier. L'accident n'est que matériel : aucun blessé. L'individu a été conduit dans les locaux de la brigade. Un autre s'est fait arrêter par la patrouille de Port la Nouvelle, à Sigean, avec une arme de chasse sur le siège arrière de son véhicule à 6h24 ce matin. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité