Aude : le bébé rhinocéros blanc de la réserve de Sigean baptisé Ringo

Le bébé rhinocéros blanc de 50 kilos avait vu le jour le 04 septembre dernier à la réserve africaine de Sigean, dans l'Aude. Une bonne nouvelle pour la sauvegarde de cette espèce, notamment menacée par le braconnage.

C’est ce qui s’appelle un beau bébé : 50 kilos ! dans l’Aude Après avoir annoncé la naissance d' un nouveau pensionnaire : un petit mâle rhinocéros blanc né le 04 septembre dernier, la réserve de Sigean nous révèle son prénom : ce sera Ringo.


3000 internautes ont voté


Ce prénom a été choisi par les internautes parmi six propositions des soigneurs du parc.
3000 internautes ont répondu à l'appel lancé sur Facebook. "Ringo" est arrivé en tête avec 1300 voix devant Rudo et Rungwe.

Lima, la maman, lui a donné naissance le 4 septembre, après 18 mois de gestation. L’un comme l’autre "se portent très bien", précise le zoo sur sa page Facebook. "Ils restent pour le moment encore à l'abri des regards des visiteurs afin de laisser Lima profiter des joies de la maternité tranquillement avec son petit."


Premières sorties avec maman


Aux dernières nouvelles, il aurait quitté la nursery et fait ses premiers pas dans le grand parc de la savane africaine, toujours accompagné de sa maman

Cette naissance est "une excellente nouvelle pour la sauvegarde de cette espèce animale, fortement menacée de disparition, essentiellement à cause du braconnage".

La première naissance d'un rhinocéros blanc à Sigean remonte à 2012. La réserve africaine a ouvert en avril 1974. Elle héberge plus de 3.800 animaux - mammifères, reptiles, oiseaux...- sur quelque 300 hectares.