Aude : Roland Courteau et Gisèle Jourda élus dès le premier tour

Opération réussie pour le PS dans l'Aude. Les deux candidats du parti socialiste, Roland Courteau et Gisèle Jourda ont été élus dès le premier tour. 65% des suffrages exprimés pour le sénateur sortant Roland Courteau et 59,2% des voix pour Gisèle Jourda.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans l'Aude les deux sénateurs sortants étaient socialistes.  Roland Courteau se représentait mais Marcel Rainaud s'est retiré de la vie politique. C'est Gisèle Jourda qui a remplacé l'ancien président du conseil général de l'Aude sur la liste du PS.

Les deux socialistes ont donc été élus haut la main. 65% pour Roland Courteau et plus de 59% pour Gisèle Jourda. Moins bien, toutefois que lors des dernières sénatoriales où les deux élus PS avaient obtenu 76% des scrutins.

C'est tout de même un soulagement pour le PS qui avaient perdu les deux villes principales de l'Aude, Narbonne et Carcassonne, lors des dernières municipales de mars 2014.

L'élection de Gisèle Jourda est, quant à elle, historique. C'est en effet la première fois qu'une femme devient sénatrice dans l'Aude.


A signaler également le faible score des candidats UMP. Thierry Leguevaques et Monique Ching qui n'obtiennent que 18,5% des suffrages. A noter qu'à droite la concurrence était sévère puisque pas moins de 3 candidats divers droite se présentaient.
Au total, 15 candidats étaient en lice dans l'Aude pour ces élections sénatoriales.

Tous les résultats de l'Aude sur francetvinfo
Jean-Pierre Laval et Frédéric Guibal ont suivi en images le scrutin audois.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information