Aude: un octogénaire tue son épouse atteinte du cancer et se suicide

Coursan dans l'Aude (11) / © F3 LR
Coursan dans l'Aude (11) / © F3 LR

Un couple a été découvert mort à Coursan dans l'Aude dimanche 1 er mars au matin. Le mari a tué son épouse à son retour de l'hôpital. Elle était atteinte d'un cancer en phase terminale. Il s'est ensuite donné la mort.

Par Avec AFP

Un octogénaire a tué dimanche matin dans son sommeil son épouse en phase terminale de cancer, puis s'est suicidé à l'aide d'un 22 long rifle dans leur maison, à Coursan dans l'Aude. L'homme a tué son épouse âgée de 88 ans, sortie une semaine plus tôt de l'hôpital.

La dame était médicalisée à domicile depuis son retour de l'hôpital. Son mari, après le meurtre, a pris contact avec le médecin de famille qui les suivait depuis 25 ans pour lui annoncer la mort de la malade.

Puis il s'est ensuite rendu au salon et a retourné le fusil contre lui. Le médecin n'a eu son message que 40 minutes plus tard. Il s'est aussitôt précipité au domicile du couple en ayant appelé le SAMU, mais il était déjà trop tard.

Selon la gendarmerie, l'homme avait préparé tous les papiers et numéros de téléphone nécessaires pour organiser les obsèques du couple, des éléments accompagnés d'un message qui ne laisse que peu de doutes sur l'origine du drame.

 

Sur le même sujet

Les + Lus