Environ 3000 candidats au bac 2019 sur 29.244 dans l'académie de Montpellier ont eu ce vendredi matin un résultat provisoire. Le rectorat annonce un taux de correcteurs grévistes de 0,45%. Joie, déception, soulagement, à Perpignan, il a fallu attendre 10h45 au lycée Arago.
Les résultats du BAC 2019 sont connus, ou presque !

A l'heure pile, ouverture des grilles pour les résultats du bac.
•
©F3 LR
Avec 0,45% de correcteurs grévistes dans l'academie de Montpellier, 3.000 copies sont encore en souffrance... notamment des épreuves de philo, d'histoire-géographie et de sciences économiques et sociales. Conséquence, 3.000 candidats au bac environ n'ont eu aujourd'hui qu'un résultat provisoire... mais peut-être définitif, si la note qu'ils auront à l'épreuve du bac est inférieure à la moyenne de leur contrôle continu.
Oui, ce n'est pas très clair ! Mais Béatrice Gille, la Rectrice de l'académie de Montpellier l'affirme, "ce n'est pas grave, tout ne peut être que positif !".

©F3 LR
A Narbonne... ce matin, au lycée Louise Michel, c'est une situation pas facile à vivre pour les quelques candidats qui n'ont pas leurs notes définitives.

©F3 LR
A Perpignan... au lycée Arago, à 10h, c'était l'angoisse de l'attente... les futurs bacheliers ont dû attendre 45 minutes pour découvrir l'affichage officiel, il y a eu un petit retard !

Avec 45 minutes de retard, à 10h45... les noms des bacheliers étaient affichés.
•
©F3 LR

©F3 LR
Soulagés, euphoriques ou déçus, les 743.000 candidats au baccalauréat 2019 découvrent leurs résultats ce vendredi, provisoires pour certains, en raison d'une grève inédite de correcteurs opposés à la refonte de l'examen bicentenaire, face auxquels le ministre Jean-Michel Blanquer n'a pas voulu céder.
Selon le ministre, qui parle de "sabotage", seuls "700 correcteurs" grévistes sur les 175.000 mobilisés pour l'examen retenaient encore jeudi soir "autour de 30.000 copies" sur les quatre millions à évaluer.
Étaient surtout concernées les académies de Créteil, Versailles, Toulouse, Montpellier ou Dijon.