Carcassonne : La joie des Pilpa : le tribunal rejette le plan social

Le tribunal de Carcassonne a rejeté le plan de sauvegarde de l'emploi de l'usine de crèmes glacées qui concerne 124 salariés. Il juge notamment que le plan de reclassement est insuffisant au regard de la taille du groupe propriétaire de Pilpa.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 124 salariés de l'entreprise de Carcassonne ont laissé éclater leur joie à l'annonce de la décision du juge des référés. 
Le plan de sauvegarde de l'emploi proposé par la direction a été repoussé.
Selon le juge des référés il ne présentait qu'une dizaine de reclassements, un nombre bien insuffisant au regard des 124 postes salariés.
L'ordonnance de référé du tribunal de grande instance de Carcassonne suspend le plan de licenciement collectif envisagé par la société Pilpa.
Elle demande à la société Pilpa de reprendre la procèdure de consultation sur la base d'un nouveau plan de sauvegarde de l'emploi.



Le reportage de Jean-Pierre Laval et Frédéric Guibal

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information