214 km/h sur l'autoroute : les deux conducteurs "irresponsables" stoppés avant le rassemblement de "tuning"

Deux véhicules en très grand excès de vitesse ont intercepté sur l'autoroute A61, samedi. Les conducteurs jugés "irresponsables" par les gendarmes de l'Aude se rendaient à une concentration de tuning dans les Pyrénées-Orientales. Leurs voitures ne sont jamais arrivées à destination.

Ils ont pris l'autoroute pour un circuit de course, affirme la gendarmerie de l'Aude. Samedi 25 mai 2024, deux conducteurs ont été interceptés à 214 km/h, au lieu de 130 sur l'autoroute A61 qui relie Toulouse à Narbonne. Les deux conducteurs ont expliqué qu'ils se rendaient à un rassemblement de tuning dans les Pyrénées-Orientales. En chemin, ils ont vu "leur bolide partir sur la dépanneuse".

Retrait de permis sur-le-champ

C'est l'escadron départemental de sécurité routière de l'Aude qui a contrôlé les deux voitures en très grand excès de vitesse. Les deux conducteurs se sont vus retirer leur permis de conduire et "se verront interdire de conduire pendant de longs mois", précisent les militaires. "Les deux chauffards répondront des faits qui leur sont reprochés devant une instance judiciaire."

Les voitures, l'une bleue et l'autre multicolore, ont été placées en fourrière dans l'attente d'une décision du procureur de la République.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité