186 km/h au lieu de 80 : un "inconscient" interpellé en très grand excès de vitesse sur une route du Gard

Les gendarmes du Gard ont arrêté dimanche le conducteur d'une moto qui roulait à près de 200 km/h sur une route départementale. Un excès de vitesse de plus de 100 km/h qui lui a coûté son permis, sa moto et qu'il devra expliquer devant le tribunal.

"Un motard, se croyant sur circuit et faisant fi de toutes règles de sécurité, est contrôlé à la vitesse de 186 km/h au lieu des 80 km/h autorisés". Sur les réseaux sociaux, la colère des gendarmes est visible. Dans un message posté lundi midi, ils dénoncent le comportement d’un motard "inconscient" arrêté en très grand excès de vitesse.

Permis retiré et moto en fourrière

L'interpellation a eu lieu à 15h45 sur la commune de Cornillon dans le nord-est du département du Gard, sur la route départementale 980. La communauté de brigades de Pont-Saint-Esprit procédait dimanche 17 mars 2024 à des contrôles de vitesse pour "sécuriser les balades dominicales".

Les conséquences ont été immédiates. Le motard en grand excès de vitesse s'est vu retirer son permis de conduire sur place et son "bolide" a été saisi et l'objet d'une mise en fourrière administrative. "Il devra répondre de cette conduite intolérable devant la justice", précise les militaires.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité