Flashé à 202 km/h au lieu de 100, l'automobiliste très pressé finit au tribunal

Un homme a été contrôlé en très grand excès de vitesse dans la nuit de mardi à mercredi. Il roulait à plus de 200 km/h sur une portion d'autoroute limité à 100, selon les Mossos d'Esquadra.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était environ 1h du matin, mercredi 24 janvier 2024, lorsqu'une voiture est flashée en très grand excès de vitesse sur l'autoroute A2 à Sant Andreu de la Barca, à quelques kilomètres au nord-ouest de Barcelone.

Convoqué au tribunal

L'infraction a eu lieu au point kilométrique 586,7 sur cette autoroute qui relie Barcelone à Madrid, en passant par Lérida.

La voiture circulait sur la voie de gauche, alors qu'il n'y avait aucun autre véhicule sur l'autoroute dans le secteur. Elle a été flashée par un radar à 202 kilomètres par heure sur une portion limitée à 100.

"L'accusé a été convoqué pour un procès rapide", précisent les Mossos sur leur compte X (ex-twitter).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité