6 mois de prison pour vol de câbles de la SNCF

Un homme a été condamné à 6 mois de prison ferme pour avoir dérobé des câbles sur une voie SNCF désaffectée à Limoux, dans l'Aude. Le préjudice s'élève à 15 000 € selon la SNCF.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le lundi 9 mai à Limoux, un homme a été suspecté d’une tentative de vol avec destruction au préjudice de la SNCF.

Ce jour-là, la gendarmerie est avisée de la présence d'une camionnette suspecte en bordure d'une voie ferrée désaffectée depuis trois ans.

Sur place, les militaires tombent alors sur un individu, qui déclare spontanément qu'il récupère des câbles, huit portions de six mètres, en vue de les revendre "pour avoir un peu d'argent". Le préjudice s'élève à 15 000 € selon la SNCF.

6 mois de prison 

Le mis en cause expliquera par la suite qu'un ami, ancien de la SNCF, lui avait dit qu'il pouvait récupérer ces câbles car la ligne n'allait pas rouvrir. L’auteur des faits possédait un casier judiciaire bien rempli.

Jugé en comparution immédiate, il a écopé d’une peine de 6 mois de prison ferme, avec placement en détention.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité