Deux hommes ont été interpellés sur le parking d'une grande surface de Limoux dans l'Aude où ils venaient d'acheter de l'électroménager avec des chèques contrefaits et des papiers d'identité volés. Des méfaits qu'ils auraient commis dans plusieurs commerces et départements du sud. Le préjudice est estimé à 9000 euros.
C'est sur le parking du supermarché Leclerc de Limoux (Aude) que deux individus s'adonnant à l'achat de matériel électroménager à l'aide de chèques contrefaits ont été interpellés, vendredi 7 avril dernier, par la communauté de brigades et le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie. La sécurité du magasin leur avait signalé des allers-retours suspects de la part des deux hommes, qui allaient et venaient de la grande surface à leur véhicule entre leurs achats.
A l'intérieur de ce véhicule se trouvaient les objets venant d'être achetés, mais aussi de nombreux autres biens encore emballés. Les suspects ont alors été placés en garde à vue, tandis que les investigations se poursuivaient avec l'aide de la brigade de recherches de la gendarmerie. Une enquête qui a donc révélé que la marchandise avait été payée avec des chèques contrefaits, chèque établis aux noms de personnes dont les pièces d'identité avaient été volées.
Quatre commerce victimes
Trois autres commerces auraient été victimes des agissements des deux individus. Tous se verront restituer le matériel acquis frauduleusement. Sur sa page Facebook, la gendarmerie de l'Aude se félicite de "la belle synergie entre les commerces et les militaires" qui a permis de mener cette affaire "avec célérité et efficacité".
Cette affaire menée avec célérité et efficacité met en lumière la belle synergie entre les commerces et les militaires de la compagnie de LIMOUX, mettant ainsi fin aux agissements de ces individus qui sévissaient dans d'autres départements du Sud de la France.
Gendarmerie de l'Aude
Véhicule saisi, suspects bientôt jugés
Le véhicule ayant servi à son transport a été saisi. Remis en liberté à l'issue de leur garde à vue, les mis en cause devront comparaître devant le tribunal judiciaire de Carcassonne. Pour les victimes, le préjudice total est estimé à près de 9000 euros.