Attentat de Trèbes : 3 morts et 16 blessés dont 2 graves, le village est sous le choc

A 19h30, le bilan provisoire des 3 attaques de ce vendredi à Carcassonne et Trèbes était de 3 morts et 16 blessés, dont 2 dans un état jugé très grave. L'auteur de ces attentats revendiqués par le groupe Etat Islamique, un Audois de 25 ans, a été abattu lors de l'assaut du GIGN, vers 14h30.

3 morts et 16 blessés, dont 2 graves


"Notre pays a subi aujourd'hui une attaque terroriste islamiste dans l'Aude" a déclaré vendredi soir Emmanuel Macron à l'issue d'une réunion de crise au ministère de l'Intérieur.

Un individu a tué trois personnes et en a blessé 16 autres, dont au moins deux sont dans un état grave", a ajouté le président lors d'un point de presse à l'issue d'un "point de situation" place Beauvau, à Paris. Le gendarme otage de l'auteur de l'attaque revendiquée par le groupe Etat islamique (EI) "lutte contre la mort", a-t-il précisé.


Les 3 attaques terroristes se sont déroulées entre 10h15 et 14h30, d'abord à Carcassonne, puis à Trèbes, 6 km plus à l'Est, avec une prise d'otages de près de 3 heures, dans un supermarché, où 2 personnes sont mortes. Un employé de super U et un client.
Le terroriste audois de 25 ans, un Franco-marocain, a été abattu lors d'une opération des forces de l'ordre pour libérer la vingtaine d'otages.

Le drame s'est joué entre 10h30 à 14h30. ©F3 LR
Le terroriste a pris en otage une vingtaine de personnes selon les témoins. 2 sont décédées. L'homme a été abattu durant l'assaut. ©F3 LR

Trèbes, 5.000 habitants, est sous le choc


Nos équipes de reportage ont recueilli des témoignages sur place, après le drame qui a touché ce village audois proche de Carcassonne.
C'est la stupeur !






Les élus de toute l'Occitanie rendent hommage aux victimes et aux forces de l'ordre



La Tour Eiffel sera éteinte ce vendredi soir à minuit en hommage aux victimes des attaques survenues à Carcassonne et à Trèbes dans l'Aude, a annoncé la maire de Paris Anne Hidalgo sur Twitter.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité