Attentat de Trèbes : 3 morts et 16 blessés dont 2 graves, le village est sous le choc

A 19h30, le bilan provisoire des 3 attaques de ce vendredi à Carcassonne et Trèbes était de 3 morts et 16 blessés, dont 2 dans un état jugé très grave. L'auteur de ces attentats revendiqués par le groupe Etat Islamique, un Audois de 25 ans, a été abattu lors de l'assaut du GIGN, vers 14h30.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

3 morts et 16 blessés, dont 2 graves


"Notre pays a subi aujourd'hui une attaque terroriste islamiste dans l'Aude" a déclaré vendredi soir Emmanuel Macron à l'issue d'une réunion de crise au ministère de l'Intérieur.

Un individu a tué trois personnes et en a blessé 16 autres, dont au moins deux sont dans un état grave", a ajouté le président lors d'un point de presse à l'issue d'un "point de situation" place Beauvau, à Paris. Le gendarme otage de l'auteur de l'attaque revendiquée par le groupe Etat islamique (EI) "lutte contre la mort", a-t-il précisé.


Les 3 attaques terroristes se sont déroulées entre 10h15 et 14h30, d'abord à Carcassonne, puis à Trèbes, 6 km plus à l'Est, avec une prise d'otages de près de 3 heures, dans un supermarché, où 2 personnes sont mortes. Un employé de super U et un client.
Le terroriste audois de 25 ans, un Franco-marocain, a été abattu lors d'une opération des forces de l'ordre pour libérer la vingtaine d'otages.

Le drame s'est joué entre 10h30 à 14h30. ©F3 LR
Le terroriste a pris en otage une vingtaine de personnes selon les témoins. 2 sont décédées. L'homme a été abattu durant l'assaut. ©F3 LR

Trèbes, 5.000 habitants, est sous le choc


Nos équipes de reportage ont recueilli des témoignages sur place, après le drame qui a touché ce village audois proche de Carcassonne.
C'est la stupeur !






Les élus de toute l'Occitanie rendent hommage aux victimes et aux forces de l'ordre



La Tour Eiffel sera éteinte ce vendredi soir à minuit en hommage aux victimes des attaques survenues à Carcassonne et à Trèbes dans l'Aude, a annoncé la maire de Paris Anne Hidalgo sur Twitter.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information