Aude : deux hommes meurent dans un puits après avoir inhalé du monoxyde de carbone à Villepinte

Deux hommes ont été retrouvés morts au fond d'un puits dans une maison du centre-ville de Villepinte, dans l'Aude. Ils ont été intoxiqués au monoxyde de carbonne alors qu'ils étaient en train de vider le puits.

Deux hommes ont été retrouvés morts au fond d'un puits, au rez-de-chaussée d'une maison dans le centre-ville de Villepinte. Les sapeurs-pompiers de l'Aude ont été alertés ce samedi 15 août à 11 heures, pour sauver deux personnes coincées au fond d'un puits dans une cave, au rez-de-chaussée d'une maison en rénovation, située au 29 rue Victor-Hugo.

Sur place, les pompiers n'ont pas eu de retour des deux hommes. Ils les ont retrouvés quelques heures plus tard inanimés au fond du puits. Le médecin du SMUR présent sur les lieux les a déclarés décédés. 

Les deux hommes vidaient un puits d'une profondeur de 7 à 8 mètres au moyen d'une pompe thermique avant de se faire intoxiquer en inhalant du monoxyde de carbone, nous a confirmé le SDIS 11.

Une cellule psychologique mise en place


Neuf personnes, qui étaient présentes dans l'habitation, ont été prises en charge médicalement pour savoir si elles avaient elles aussi inhalé du monoxyde de carbone.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'incident. Selon L'Indépendant, l'une des deux victimes est venue porter secours à la personne présente dans le puits avant de se faire intoxiquer à son tour.

Le maire de Villepinte, Alain Rouquet, a mis à disposition la salle annexe de l'hôtel de ville pour accueillir les familles des victimes. Une cellule psychologique a également été mise en place, notamment pour la famille et le voisinage.
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité