Aude : elle fait un malaise à 200 mètres sous terre, les pompiers la remontent grâce à une tyrolienne

Ce samedi 22 avril 2023, une femme a fait un malaise dans le gouffre de Cabrespine, dans l'Aude. Alors à 200 mètres de profondeur sous la roche, elle a dû être évacuée grâce à une tyrolienne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un malaise à 200 mètres sous terre. Une femme s’est sentie mal dans le gouffre de Cabrespine, dans l’Aude, ce samedi 22 avril 2023, aux alentours de 16 heures.

D'importants moyens ont été mis en place pour secourir la femme. Les pompiers du GRIMP de l’Aude (Groupement d’intervention en milieu périlleux) sont intervenus avec l’aide du SMUR et du groupe de secours des spéléologues. 

5h d’intervention

Les secours ont déployé l'hélicoptère. Cinq heures d’intervention et une cinquantaine de personnes ont été nécessaires pour sauver la victime. Une guide-alpiniste qui pratiquait ici la spéléologie, selon nos sources.

Sur place, la communication était difficile par manque de réseau dans le gouffre. Les secours en profondeur ont dû échanger par radio avec les médecins.

Sur place, "l’Etat de la victime est rassurant" selon le SDIS de l’Aude. La femme a pu être remontée grâce à une tyrolienne. Transférée au centre hospitalier de Carcassonne, elle serait désormais hors de danger.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité