Aude : il s'endort au volant et fauche deux gendarmes

Les gendarmes le confirment, il s'agit bien d'un accident. Vers 16h20 aujourd'hui, un homme d'une vingtaine d'année s'est endormi au volant de son véhicule fauchant deux militaires et une voiture de gendarmerie lors d'un contrôle routier à Trèbes. L'un des gendarmes est lourdement blessé.

Les gendarmes de la brigade de Capendu effectuaient un contrôle routier dans Trèbes (Aude), quand une Peugeot 206 a foncé sur eux, fauchant un adjudant qu'elle a projeté quelques mètres plus loin et tapant plus légèrement une femme gendarme, avant de s'encastrer quelques mètres plus loin. A son bord, un homme d'une vingtaine d'année, visiblement sonné. Il affirme s'être endormi au volant. Selon une information de l'Indépendant, confirmée par les gendarmes.
 

Un accident

Sa version est jugée plausible par les policiers qui reconnaissent un accident : il n'y a pas eu d'excès de vitesse, le jeune homme a été contrôlé négatif à l'alcool et au stupéfiant. Il est actuellement entendu, mais pas sous le régime de la garde à vue. 

Le premier gendarme a été hospitalisé à l'hôpital de Carcassonne, il souffrirait de multiples fracture, sa collègue, plus légèrement blessée, suit également des examens.