Aude : opération anti-terroriste après les attaques de Trèbes et Carcassonne

Des interpellations ont eu lieu près de Carcassonne et à Mayotte dans le cadre de l'enquête sur les attentats qui avaient fait 4 morts dont le colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame, le 23 mars 2018. Trois personnes sont en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une opération anti-terroriste a été déclenchée hier matin dans l'Aude à l'initiative des juges parisiens chargés de l'enquête sur les attentats de Trèbes et Carcassonne du 23 mars dernier, rapportent nos confrères de Midi Libre

Ces attaques qui avaient coûté la vie à quatre personnes dont le colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame.

Un coup de filet qui intervient deux mois après une précédente opération menée dans l'entourage du terroriste, Radouane Lakdim, abattu par le RAID après la prise d'otage du Super U de Trèbes.

Trois personnes en garde à vue

"Trois personnes proches de l'auteur présumé des attentats sont en garde à vue dans le cadre d'une commission rogatoire d'un juge d'instruction"  nous confirme-t-on à la Sous direction anti-terroriste du Parquet de Paris (SDAT), chargée de l'enquête.
Deux des trois personnes ont été interpellées dans l'Aude hier, la troisième à Mayotte.

Le 16 octobre dernier déjà plusieurs arrestations avaient été effectuées dans l'Aude, les Bouches-du-Rhône et  l'Hérault.

Trois suspects avaient alors été mis en examen pour association de malfaiteurs et incarcérés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information