Carcassonne : 18 mois de prison ferme pour le chauffard qui a renversé et tué Christian le Mellec

Jason Arasa, accusé d'avoir renversé et tué Christian Le Mellec en mars dernier sur la rocade de Carcassonne a été condamné ce lundi à trois ans de prison dont 18 mois ferme par le tribunal de Carcassonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

3 ans de prison dont 18 mois ferme : c'est la peine à laquelle a été condamné Jason Arasa pour avoir renversé et tué Christian Le Mellec sur la rocade de Carcassonne en mars dernier. Christian le Mellec était une figure du monde de la moto et de l'engagement associatif dans sa commune de Millau.

Jason Arasa, accusé d'avoir renversé et tué Christian Le Mellec en mars dernier sur la rocade de Carcassonne a été condamné ce lundi à trois mois de prison dont 18 mois ferme par le tribunal de Carcassonne. ©France 3 LR


Christian Le Mellec, motard au grand coeur



Des parties civils sont venues nombreuses pour assister à ce procès, et encore sous le choc des circonstances terribles dans lesquelles Christian Le Mellec, 58 ans, père de 8 enfants, et connu pour son engagement associatif, a perdu la vie.



Christian Le Mellec était le président de l'association les motards du viaduc, il réunissait, chaque premier week-end de juillet depuis 2007, plusieurs milliers de motards pour une balade symbolique menant de Campagnac jusqu'à Millau. Le but de l'association étant de récolter des dons pour la mucoviscidose.

L'homme assurait alors sur sa moto la sécurisation d'un convoi exceptionnel sur la rocade de Carcassonne lorsqu’il a croisé la route du prévenu qui revenait d'une sortie avec son fils de 5 ans.

A l'audience, le prévenu était particulièrement mutique. Il n'a adressé que de vagues excuses aux parties civiles en cherchant à minimiser sa responsabilité.

Avec ce jugement, le tribunal a clairement établi la responsabilité pleine et entière de Jason Arasa dans cet accident. Le prévenu et le parquet ont dix jours pour faire appel.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information