• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Carcassonne : plein boom chez le leader français de la vente de fournitures scolaires par internet

Carcassonne - c'est le boom des commandes par internet chez rentreediscount.com - août 2017. / © F3 LR
Carcassonne - c'est le boom des commandes par internet chez rentreediscount.com - août 2017. / © F3 LR

Alors que de nombreuses entreprises sont en prériode de basse activité durant l'été, pour d'autres, c'est la période faste. Car dès la mi-août, les parents pensent et préparent la rentrée scolaire. Acheter les fournitures par internet : c'est le concept de rentrée discount, basé à Carcassonne.

Par Fabrice Dubault

Chez rentreediscount, c'est la course estivale à un mois de la rentrée scolaire. Ca fourmille dans tous les sens. Les employés de cette entreprise de Carcassonne passent la journée à courir derrière les fournitures. Objectif : tenir les délais de livraison.

L'entreprise audoise offre un service de commande sur internet de fournitures scolaires, de cartables et de livraison à domicile. Une activité rentable : +40% de chiffres d'affaire chaque année. Et elle a besoin de bras pendant tout l'été.

Une opportunité rare pour les jeunes de la région qui veulent travailler et mettre de l'argent de côté. En juillet et août, elle emploie 220 saisonniers. Soit dix fois plus que le nombre de postes à l'année. Un recrutement massif mais pas encore suffisant.

3 camions sont chargés tous les jours, du lundi au dimanche.

Carcassonne : plein boom chez le leader français de la vente de fournitures scolaires par internet
Alors que de nombreuses entreprises sont en prériode de basse activité durant l'été, pour d'autres, c'est la période faste. Car dès la mi-août, les parents pensent et préparent la rentrée scolaire. Acheter les fournitures par internet : c'est le concept de Rentrée discount, basé à Carcassonne. - F3 LR - Reportage : A.Halpern et B.Pansiot-Villon


 

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus