Carcassonne : un détenu en isolement Covid s'évade en descellant un barreau de sa cellule

Un homme de 22 ans s'est évadé ce mercredi de la prison de Carcassonne. Le détenu qui était isolé des autres prisonniers pour cause de Covid a fui par les toits après avoir descellé un barreau de sa cellule. Gendarmes et policiers sont à sa recherche.

Carcassonne - la prison - archives.
Carcassonne - la prison - archives. © Google street

Le détenu de 22 ans était incarcéré à la prison de Carcassonne pour des vols avec effraction. Il était dans une pièce à l'écart, isolé, car il était positif au Covid-19.

Selon les premières informations, l'homme aurait réussi à desceller un barreau de la fenêtre de sa cellule. Il se serait glissé à l'extérieur et aurait fui par les toits avant de passer le mur d'enceinte de la maison d'arrêt et de se retrouver dehors... libre ! Rien de spectaculaire, mais le fugitif a profité des failles de sécurité dues aux exigences sanitaires.

Une chasse à l'homme a rapidement été mis en place.

Selon nos confrères de l'Indépendant, le parquet de Carcassonne a refusé, pour l'heure, de délivrer le moindre élément sur cette affaire, "attendant de recevoir le compte rendu du déroulé des faits et des premières investigations". Idem pour le directeur de la prison qui n'a fait aucun commentaire "s'agissant d'un sujet touchant la sécurité".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prison justice société faits divers police sécurité covid-19 santé