Carcassonne : un détenu toulousain s'évade à sa sortie de l'hôpital

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Dubault
La prison de Carcassonne - archives.
La prison de Carcassonne - archives. © MAXPPP

Un prisonnier de la maison d'arrêt de Carcassonne s'est évadé ce lundi matin. L'homme a faussé compagnie à son escorte pénitentiaire à la sortie du centre hospitalier où il était soigné. Le fugitif est recherché par la police.

L'évasion s'est produite ce lundi matin, devant le centre hospitalier de Carcassonne. Un détenu qui venait d'y être soigné et qui retournait en prison a réussi à fuir.

Il aurait bousculé les 3 agents pénitentiaires qui assuraient son transfert avant de courir vers une voiture qui attendait à quelques mètres. Une fois à l'intérieur, le véhicule est parti en trombe et a disparu dans la circulation.

Le fugitif serait selon nos confrères de l'Indépendantun trafiquant toulousain, également connu pour des faits commis en bande organisée.

La police de l'Aude est mobilisée pour retrouver l'évadé et son ou ses complices.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.