Chipie : rencontre à la préfecture de l'Aude pour sauver le site de Carcassonne

Les élus de l'Aude seront à la préfecture pour rencontrer un représentant du groupe Zannier (propriétaire de la marque Chipie) et le préfet de l'Aude ce vendredi à 17 h 00. Les élus tenteront d'éviter la fermeture du site carcassonnais de la marque.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gérard Larrat, maire de Carcassonne, Jean-Claude Pérez député de l'Aude et Régis Banquet, président de l'Agglomération de Carcassonne seront à la préfecture de l'Aude ce vendredi à 17 h 00 pour rencontrer un représentant du groupe Zannier et Louis Le Franc, préfet de l'Aude. Les 41 emplois du site de Chipie de Carcassonne sont menacés depuis que la direction a décidé de fermer l'atelier de confection. Les élus sont à la préfecture pour essayer d'éviter la fermeture de ce site. Dès la fin de cette réunion, les élus s'exprimeront sur ce dossier. 

Le vice-président  du conseil régional a reçu les salariés de Chipie 
Les 41 employés de Chipie ont été reçus à la maison de la région de Carcassonne par Henry Garino, vice-président du conseil régional de l'Aude. L'élu a tenu à soutenir les salariés d'une marque qui fait partie du "patrimoine" audois. "On doit tout faire pour conserver ces emplois et ce savoir-faire à Carcassonne" a-t-il déclaré.

Chipie a un "attachement tripal" à Carcassonne
Contacté par téléphone, Jean Luc Fraisse, le secrétaire départemental de la CFDT de l'Aude indique que son syndicat n'a qu'une revendication : que le site reste à Carcassonne et qu'aucun emploi ne soit supprimé. Il a cependant convenu que le loyer du site était exhorbitant alors que seulement la moitié de l'espace était utilisée. Un déménagement dans un autre site carcassonnais pourrait être une solution selon lui.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information