Coronavirus : un premier mort en Occitanie, à Quillan, dans l'Aude

L'Agence régionale de la santé a annoncé la mort d'un patient de 76 ans au centre hospitalier de Carcassonne. Il avait été testé positif au coronavirus. / © N. Amenvals / Maxppp
L'Agence régionale de la santé a annoncé la mort d'un patient de 76 ans au centre hospitalier de Carcassonne. Il avait été testé positif au coronavirus. / © N. Amenvals / Maxppp

L'Agence régionale de la santé a annoncé la mort d'un patient de 76 ans au centre hospitalier de Carcassonnne. Il avait été testé positif au coronavirus. Originaire de Quillan, son état de santé s'était rapidement aggravé. 254 cas de coronavirus ont été constatés en occitanie au 15 mars. 

Par Olivier Le Creurer avec l'AFP

Les équipes médicales du centre hospitalier de Carcassonne ont constaté dimanche le décès d’un patient âgé de 76 ans.
Après un test positif au coronavirus COVID-19, elle avait été prise en charge au sein de ce centre hospitalier. "L’état de santé de ce patient, originaire de Quillan, s’est rapidement aggravé et a conduit à son décès", explique l'Agence régionale de la santé.
 

L'épidémie de coronavirus a fait 127 morts, soit 36 de plus que samedi, et 5.423 cas de contamination confirmés, soit plus de 900 cas supplémentaires en un jour, selon le décompte quotidien de l'agence nationale de santé publique,
Santé Publique France.
 

900 cas supplémentaires en un jour en France


Cette hausse du nombre de morts et des contaminations est la plus importante enregistrée en un jour en France depuis l'apparition du virus sur le territoire. Un peu plus tôt, le ministre de la Santé avait évoqué sur France 2 un total de 120 morts et 5.400 cas.

Confinement généralisé ? Annulation du second tour des municipales ? Fermeture des frontières ? Coordination avec l'UE et le G7 ? Sans s'attarder sur un premier tour chamboulé, Emmanuel Macron doit prendre cette semaine de lourdes décisions pour lutter contre l'épidémie de coronavirus.


De lourdes décisions à prendre

La barre des 2.000 décès dus au nouveau coronavirus en Europe a été franchie dimanche, portant le bilan à plus de 6.000 morts à travers le monde, où les confinements de populations et les fermetures de frontières se multiplient. L'Italie a enregistré un nombre record de 368 nouveaux décès en 24 heures, portant le nombre des morts à 1.809 dans le pays, le plus touché en Europe par la pandémie.

Point de départ de l'épidémie, la Chine reste le pays ayant enregistré le plus grand nombre de morts (3.199), mais c'est désormais en Europe que l'épidémie progresse rapidement, avec 2.291 décès, la majeure partie en Italie et en Espagne, où le nombre de contaminations recensées a fait un bond, avec 2.000 cas supplémentaires en 24 heures.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus