6 nouveaux cas ont été annoncés ce lundi 9 mars par l'ARS, tous en lien avec le couple de septuagénaires, testés positifs au Covid-19 et domiciliés à Quillan. La commune a décidé de fermer crèche, écoles, collège et lycée. A Lézignan-Corbières, l'école maternelle restera fermée jusqu'au 22 mars.
A Lézignan-Corbières, une enseignante de l'école maternelle a été diagnostiquée positive au Covid-19 et l'Agence régionale de Santé a décidé de fermer l'école par précaution ce lundi 9 mars.
On apprenait ce lundi soir que l'ARS a décidé de prolonger la fermeture de l'école maternelle Daudet jusqu'au 22 mars.
Une assistante maternelle de ce même établissement qui présente des symptômes de grippe devait être testée aujourd'hui.
Les autorités sanitaires avaient prévenu dans la journée que si ces tests étaient négatifs, l'école maternelle rouvrirait ses portes demain mardi 10 mars après un nettoyage des locaux.
Mais que s'ils se révélaient positifs, l'école maternelle Daudet resterait fermée 15 jours.
Les établissements scolaires de Quillan fermés
Xavier Crisnaire le délégué départemental de l’ARS dans l'Aude, a annoncé que six personnes ont été testées positives au Covid-19 dans l'Aude dimanche 8 mars.Ces six nouveaux cas sont tous domiciliés en haute vallée de l'Aude, vers Quillan et sont en lien avec le couple de septuagénaires diagnostiqués la semaine dernière.
Le maire de Quillan, Pierre Castel, a décidé ce lundi soir 9 mars, en accord avec les services de la Préfecture et l'Agence Régionale de Santé, par arrêté municipal la fermeture des écoles maternelle et élémentaires ainsi que la crèche de la ville à partir du lundi 9 mars soir. Et ce, jusqu'à nouvel ordre.
De même l'Académie de Montpellier a décidé la fermeture du collège et du lycée de la commune.Aucun service de cantine et de garderie ne sera assuré. Les parents doivent garder leurs enfants à domicile.
Le 7 mars 2020, trois cas de coronavirus ont été confirmés dans le département de l'Aude.
Ces trois personnes testées de façon positive au Covid-19 ont effectué récemment un voyage en Egypte.
Il s'agit d'une femme de 55 ans enseignante à l'école maternelle Daudet de Lézignan-Corbières et d'un couple âgé de 78 et 76 ans habitant dans la haute vallée de l'Aude, près de Quillan.
L'agence régionale de santé d'Occitanie a précisé que leur état ne nécessite pas d'hospitalisation, elles restent à domicile à l'isolement. Au total, lundi 9 mars au soir, 14 cas ont été confirmés dans l'Aude.